jeudi 5 février 2009

Cheykh Ibn Bâz et les combattants musulmans

Ibn Al Qayyim a dit
« La pire des catastrophe est d’abolir le livre d’Allah et la sounnah de son messager pour innover ce qui les contredisent, ainsi que de défendre l’abolition de cela, de l’encourager et de montrer de l’hostilité à celui qui appel au livre d’Allah et à la sounnah de Son messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam. »[1]

Ibn Bâz, lorsque 4 monothéistes musulmans se dévouèrent pour tuer des soldats chrétiens et des indous qui polluaient la terre sainte de la péninsule arabique par leur présence, émit la fatwâ suivante :
« Il ne fait aucun doute que cet acte est un péché et un mal énorme. Il en résulte une grande corruption et beaucoup de mauvaises choses, et une grande injustice. Et il ne fait aucun doute que ce genre d’acte n’est commis que par quelqu’un qui ne croit pas en Allah et au jour dernier. On ne peut trouver quelqu’un qui a une foi valide en Allah et au jour dernier qui puisse faire une chose aussi criminelle et aussi odieuse que ce qui s’est produit comme grand mal et terrible corruption. Mais celui qui a fait cela, et les gens de son genre, sont des âmes répugnantes remplies de jalousie, de haine, de mal et de corruption, et vides de foi en Allah et Son messager. Nous demandons à Allah la pitié et la sécurité. Et nous demandons à Allah d’aider notre gouvernement contre eux, et de les aider à se venger d’eux car leur corruption est énorme tout comme leur crime. Et j’enjoins toute personne qui aurait quoi que ce soit comme renseignement sur ces gens là d’en informer les autorités. Il ne fait aucun doute que cela fait partie des plus grands crimes et des plus grandes corruptions sur la terre, et celui qui le commet mérite vraiment la peine de mort pour avoir fait un tel crime. » Fin de citation.[2]

Remarques :
- Ibn Bâz a déclaré ces combattants mécréant, car il les décrivit comme étant «des âmes répugnantes remplies de jalousie, de haine, de mal et de corruption, et vides de foi en Allah et Son messager », or nul n’est vide de foi en Allah et Son messager, excepté le mécréant. Et ce verdict fut rendu sur ces combattants pour le seul fait d’avoir commis un attenta dans lequel ne sont mort que des mécréants (soldats chrétiens et indous.)

- Où donc est la prudence dans le takfîr à laquelle Ibn Bâz fit tant allusion dans de nombreuses autres fatwâ? N’est elle valable que pour les gouverneurs ? Et qui sont les « takfîrîs » qui rendent les musulmans mécréants sans que ceux-ci ne fassent de mécréance majeure ? Est-ce les « terroristes » ou Ibn Bâz ? Y a-t-il la moindre preuve tirée du Coran, de la sounnah ou de l’unanimité que le faite de tuer des mécréants, soldats ou non, soit une mécréance sortant de la foi ?

- Ibn Bâz décrit le meurtre de ces soldats idolâtres comme étant « un grand crime et une terrible corruption. » Qu’en est il alors de ce que font ces même soldats idolâtres contre les musulmans en Afghanistan, en Irak, au Soudan etc… violant nos sœurs et nos enfants, torturant nos frères et bombardant leur maison, détruisant leurs hôpitaux? Que pense t’il de ces avions qui décollent de la terre de son gouvernement pour aller bombarder l’Irak et l’Afghanistan ?

- A cause de cette fatwâ d’Ibn Bâz, ces 4 musulmans furent mis a mort par le gouvernement saoudien, alors que le messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, a dit « On ne tue pas un musulman pour un mécréant » (rapporté par Al Boukhârî.)

- Ibn Hazm qu’Allah lui fasse miséricorde a dit « Il n’y a pas de pire pécher après la mécréance que d’interdire de combattre les mécréants »
[1] I‘lâm Al Moûqi‘în
[2] Majmoû‘ Al Fatâwâ, volume 9 page 253

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